Remise à l’INRB des intrants de laboratoire  pour le testing par SANRU Asbl

Kinshasa, 19 août 2021 (ACP).- SANRU Asbl a remis récemment des intrants de laboratoire pour le testing et pour les sites de vaccination afin de contribuer  à la réponse nationale à la pandémie et à l’atténuation de la Covid-19 en République démocratique du Congo (RDC).

Ces intrants sont, entre autres,  des tests rapides  et antigènes, des réfrigérateurs, des thermomètres, des masques KN95, des papiers essuie-tout, des bidons de javel et autres intrants de laboratoire.

En tant que partenaire de choix du gouvernement congolais à travers le  ministère de la Santé publique, SANRU Asbl s’est investi directement  dans la riposte dès la déclaration de l’épidémie de Covid-19 en mars 2020 en RDC.

Ainsi, SANRU a aussi financé l’atelier d’élaboration du Plan Stratégique national de la Riposte pour la période 2021-2023. Fort de son engagement, ses experts participent aux différentes réunions et activités de riposte contre la COVID-19 pour l’amélioration de la qualité de service et la sensibilisation de la population pour la génération de la demande aux services de vaccination et le respect des gestes barrières.

Au cours de ces interventions, SANRU Asbl s’est assigné trois missions, à savoir le renforcement de la réponse nationale à la pandémie, le renforcement  du système  communautaire afin de créer la résilience  et enfin la mitigation de l’impact de la Covid-19 sur ses programmes qui œuvrent principalement  dans la dans la lutte contre le paludisme, la tuberculose et le VIH, dans la mobilisation sociale en faveur  de la vaccination, de la santé  de la reproduction. ACP/ZNG/NKV/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet