Remise des kits sanitaires contre la COVID-19 à 16 établissements scolaires du district de Tshangu​

Kinshasa, 26 novembre 2020 (ACP).- Le directeur de la province éducationnelle de Tshangu, Robert Kongi Mugomu a  procédé, jeudi, à la remise des kits sanitaires contre la COVID-19 aux responsables de 16 établissements scolaires de sa juridiction, lors d’une réunion​ tenue à son office, dans la commune de N’djili.

Il s’agit d’un don, octroyé par le secrétariat technique de riposte contre la COVIR-19, comprenant 120 lave-mains dont 80 touques d’eau de 100 litres et 40 autres de 200 litres, des cartons des savons liquides et des gels alcooliques ainsi que des  thermo-flash.

M. Robert Kongi Mugomu a fait savoir que ce don vise à renforcer les écoles en moyens pour assurer la sécurité des élèves en cette période de  crise sanitaire, soulignant que  les 16  écoles  bénéficiaires ont été choisies du fait  qu’elles regorgent 2 à3 directions avec un nombre élevé d’apprenants.

Il  a conscientisé ses interlocuteurs sur l’existence du Coronavirus et leur a demandé de poursuivre la sensibilisation auprès de toute la communauté scolaire, en  vue de prévenir la propagation de cette maladie qui n’épargne personne et qui n’a  pas encore dit son dernier mot.

Tout en appelant à l’accompagnement de tous les chefs d’établissements à cette lutte nationale, il annoncé qu’un comité de suivi composé des inspecteurs sera mis en place pour veiller au respect des mesures barrières, afin que la province éducationnelle n’enregistre aucun cas de COVID-19 l’année scolaire en cours.

Engagement des chefs d’établissement pour prévenir la COVID-19

Par ailleurs, quelques chefs d’établissements ont remercié l’autorité scolaire pour le don, en promettant de tout mettre à œuvre pour prévenir la propagation contre cette maladie dans leurs écoles.

La directrice de l’EP Kwilu, dans la commune de Kimbanseke, Angèle Mabono a reconnu à juste titre le bien-fondé de ce don qui aide son école à lutter contre le Coronavirus et garantir la sécurité sanitaire des enseignants et élèves.

M. Jean Mboma, préfet de l’école Malafu à Kimbanseke, s’est également réjoui de l’attention soutenu du secrétariat de riposte qui, selon lui constitue aussi une forme de sensibilisation à l’existence de la maladie.

De son côté,  la directrice  de l’EP Likasi à N’djili, Marie Claire Ntudi  a émis le  souhait  d’élargir ce geste afin qu’il  couvre l’ensemble de la province éducationnelle.

Signalons que la province éducationnelle   de Tshangu est composé de trois communes à savoir : N’djili, Masina et Kimbanseke. ACP/ZNG/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet