Renforcement des capacités des prestataires des maternités à Lubumbashi

Lubumbashi, 23 octobre 2020 (ACP).- Une centaine des prestataires des maternités de 36 formations sanitaires des six zones de santé ont été renforcés en capacité sur le mentorat clinique, l’approche par compétence dans les soins de la mère et du nouveau-né durant 8 jours au cours d’une formation organisée à l’institut d’études médicales, (IEM/Kamalondo) à Lubumbashi.

Au cours de ces assises organisées par le ministère provincial de la santé, avec l’appui de l’UNICEF, le ministre provincial de la santé du Haut Katanga, le Dr. Joseph Nsambi Bulanda,  a invité les participants à mettre en pratique les notions apprises pour améliorer la qualité des soins de santé à dispenser aux mères et nouveau-nés.

Il a remercié l’UNICEF pour avoir facilité cette formation, avant de saluer l’engagement des prestataires des maternités à œuvrer pour des meilleurs soins.

La cheffe de bureau de l’UNICEF/Lubumbashi, Diallo Kadiatou, a, par la même occasion, remis 40 lits gynéco, 40 tables bébé, des matériels pour l’accouchement, la chirurgie et la réanimation des nouveau-nés destinés à six zones de santé du Haut Katanga. Toutefois, les zones de santé bénéficiaires de cette dotation n’ont pas été révélées. ACP/Kayu//ODM/Nig

Fil d'actualités

Sur le même sujet