Kinshasa, 13 septembre 2021 (ACP).- Sanru Asbl encourage la population de la République démocratique du Congo à se faire vacciner pour atténuer l’impact de la Covid-19, à travers une vaste campagne de sensibilisation débutée récemment sur toute l’étendue du territoire national. À travers cette campagne de sensibilisation, Sanru Asbl apporte à la population congolaise les informations susceptibles de lui permettre de faire face aux intoxications qui circulent autour de la vaccination contre la Covid-19.
Activement engagée dans la réponse nationale, Sanru invite les jeunes à se protéger contre cette pandémie et à se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres, surtout les plus âgés.
Depuis la déclaration de l’épidémie de Covid-19 en République démocratique du Congo, Sanru Asbl appuie le gouvernement en organisant des ateliers, des formations et la distribution des intrants.
Pour la période allant de janvier à juin de cette année, Sanru Asbl a déjà distribué 8 746 145 masques, 192 448 flacons de gels hydro alcooliques de 500 millilitres et 2 664 de 100 millilitres, 10 837 rouleaux de papier essuie-tout et 159 192 flacons de savons liquides. ACP/Kayu/JFM/MNI