Kinshasa, 16 novembre 2023 (ACP).- Le gombo est une insuline naturel à consommer pour traiter le diabète, a appris l’ACP jeudi à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC) dans un entretien avec un nutritionniste.
« Le gombo est un légume miracle que la majorité de personnes ignore. Cette plante est une insuline naturelle conseillée pour traiter le diabète étant donné qu’elle aide les cellules à capter le glucose », a déclaré M. Florent Boloko, nutritionniste diététicien. Et d’ajouter : « Le gombo améliore la faim et favorise la perte de poids.
Il détient environ 40% des fibres alimentaires, dites solubles. Ces fibres permettent de réduire le taux du sucre dans le sang ». Le gel que contient ce légume, a précisé le nutritionniste, est un trésor de bienfaits pour la santé.
Il illumine la peau et fait brillait les cheveux. Il a fait savoir que le gombo traite également plusieurs maladies, notamment le rhumatisme, les problèmes musculaires et les maux d’estomac. Et de recommander : « le gombo doit être inclus dans le repas quotidien. Ce légume, grâce à sa richesse en fibre, minéraux, vitamines, antioxydants et protéines, réduit le taux de cholestérol et capte les mauvais cholestérols. Il contribue également à prévenir les maladies cardio-vasculaires liées à l’excès de cholestérol. ACP/