Sensibilisation à la prévention contre le VIH/Sida à Mpasa Maba à N’Sele

Kinshasa, 24 avril 2022 (ACP).- La Fondation « Dieu voit tout » a procédé samedi, au quartier Mpasa, dans la commune de la N’Sele, à l’inauguration du projet de sensibilisation à la prévention à la lutte contre les infections sexuellement transmissibles (IST ) et le VIH/Sida à travers l’implication de l’action du don bénévole de sang, a annoncé samedi à l’ACP, le responsable de cette ONG, Hervé Lepeya Otoko.

Selon M. Lepeya, cette campagne cible essentiellement des vendeurs du marché Lumbu et des agriculteurs de ce centre de négoce.

De son côté, le chef du quartier Mpasa, Baudouin Kikanda Kipoyi a encouragé cette fondation pour ce projet de sensibilisation.

Le projet, a-t-il dit, vise à sauver plusieurs vies humaines par l’éradication de la pandémie de VIH/Sida qui n’a pas jusqu’à présent de traitement curatif.

Des actions efficaces et des combats multidisciplinaires sont à mener, afin de lutter contre cette maladie, dont le taux de prévalence est trop élevé en Afrique et dans d’autres continents, indique-t-on. ACP/C.L./NKV/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet