Kikwit, 07 septembre 2022 (ACP).- Le secrétaire provincial de l’administration publique du Kwilu, André Kipoyi a sensibilisé les chefs de services publics de Kikwit et les chefs d’établissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire de Kikwit, dans la province du Kwilu, à la vaccination contre la COVID19, au cours d’une séance du travail tenue mardi, dans la salle polyvalente de la commune de Lukolela.
Selon M Kipoyi, le choix de cette catégorie d’agents est fonction de leurs âges qui varient entre 45 ans ou plus, ceux-ci étant considérés comme des personnes à risque face à cette pandémie. Pour lui, il s’agit aussi des leaders d’opinions capables de faire large diffusion de ce fléau dans la société.
Il a appelé, à l’occasion, ces agents à se faire vacciner avec les membres de leurs familles respectives dans l’objectif de les protéger et de lutter contre la propagation de cette pandémie.
Il a communiqué à cet effet, les statistiques des cas enregistrés dans le Kwilu depuis l’apparition de cette pandémie, à savoir 225 cas, 25 décès sur l’ensemble de la province dont 10 cas et 5 décès à Kikwit. Vingt-cinq (25) sites sont implantés à travers la ville pour la vaccination, a-t-il noté.
ACP/KHM/OB/MNI/KAF/HBB