Bukavu, 17 novembre 2023 (ACP).- 1,8 million d’enfants de 0 à 59 mois sont ciblés pour la troisième phase de la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite dans la province du Sud-Kivu, a appris l’ACP vendredi de source officielle.
« Plus de 1.800.000 enfants de 0 à 5 ans sont attendus pour être vaccinés lors de cette troisième phase des Journées nationales de vaccination contre la poliomyélite du 16 au 18 novembre 2023 », a déclaré Marc Malago Kashekere, vice-gouverneur et gouverneur intérimaire du Sud-Kivu.
« Ce n’est pas la première fois qu’on fait cette campagne, la première phase et la deuxième phase n’ont pas pu prendre en compte tous les enfants. Nous sommes à la troisième phase de cette campagne qui est justifiée par la nécessité de la sécurité de nos enfants. La campagne de vaccination de masse est la surveillance active, les vaccinateurs passeront de porte à porte dans toutes les 34 zones de santé de notre province », a dit le vice-gouverneur du Sud-Kivu.
Il a appelé la population à s’approprier massivement cette campagne, car il vaut mieux prévenir que guérir. Il a insisté sur le fait que chaque personne doit s’y impliquer pour une réussite totale, car c’est une opportunité à saisir pour les enfants non vaccinés.
ACP/