Kamituga, 29 Septembre 2023(ACP).- 44.430 enfants âgés de 0 à 59 mois sont attendus à la deuxième phase de vaccination contre la poliomyélite dans la zone de santé de Kamituga, du 28 au 30 septembre courant, a appris l’ACP des sources médicales.
« Nous espérons que comme c’est la dernière campagne de vaccination contre la poliomyélite nous allons mettre la croix sur cette maladie », a dit le maire adjoint de Kamituga, Alexandre Ngandu Kamundala lors du lancement en présence de plusieurs invités jeudi à l’hôpital général de référence de Kamituga.
« Nous venons de lancer la deuxième phase de la journée nationale de vaccination contre la poliomyélite. Cette campagne va durer 3 jours, du 28 jusqu’au 30/09/2023, et le quatrième jour sera consacré au ratissage. La vaccination qui va se faire de porte à porte est gratuite », a révélé le médecin chef de zone de santé de Kamituga, Léandre Mutimbwa Mambo.
« Nous invitons tous les parents, tous les responsables des ménages, tous les gardiens d’enfants de recevoir à bras ouverts les équipes des relais communautaires qui vont passer de porte à porte pour vacciner les enfants contre la poliomyélite. Nous devons tout faire pour bouter la poliomyélite hors de notre zone de santé de Kamituga », a conclu Léandre Mutimbwa.
ACP/Kayu