Uvira, 20 avril 2023 (ACP).- 47.700 personnes âgées de 18 ans et plus sont ciblées à la troisième phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19 dans la zone de santé de Fizi au Sud-Kivu en République démocratique du Congo, a confié à l’ACP le médecin chef de cette zone de santé, le Dr Albert Mahangaiko Sadiki.
« Nous avons officiellement lancé cette campagne ici au centre d’Etat de Baraka en présence de l’autorité pour toute l’étendue de la zone de santé de Fizi. Avec deux types de vaccins pour cette phase, Jonhson&Jonhson et Sinovac, nous ciblons les personnes âgées de 18 ans et plus », a déclaré le médecin chef de zone de santé.
« Pour les personnes n’ayant pas reçu de dose pour les deux phases passées, elles recevront le vaccin du type un pour une dose unique et celle qui ont été vaccinées durant les deux premières phases recevront le vaccin de deuxième type », a-t-il précisé.
Au total, 16 sites de vaccination sont aménagés dans tous les centres de santé pour recevoir les personnes à vacciner pendant 7 jours sur toute l’étendue de la zone de santé de Fizi, a renseigné M. Mahangaiko. ACP/ODM