Sud Kivu : 516 cas confirmés, 411 personnes guéries et 133 décès depuis le début de la pandémie de covid-19 en mars 2020

Bukavu, 04 février 2021 (ACP).- La province du Sud-Kivu a déjà enregistré 516 cas confirmés, 411 personnes guéries et 133 décès depuis que la pandémie de coronavirus a été déclarée  en mars 2020 dans cette juridiction, a précisé mardi le ministre provincial de la Santé, Cosmos Kusimwa Bishisha.

Le ministre Bishisha a indiqué qu’à ce jour, le Sud-Kivu compte  66 cas positifs  pris en charge  par le gouvernement provincial, parmi lesquels 59 malades  suivis à domicile.

Cosmos Bishisha déplore toutefois  le relâchement des mesures-barrières par la population à Bukavu et dans plusieurs autres coins de la province du Sud-Kivu.

Le port du masque de protection ou cache-nez dans les endroits publics, le lavage des mains ou la distanciation physique ne sont pas respectés et les seaux-robinets placés aux entrées des marchés, églises et autres endroits publics ne sont presque pas utilisés.

Le ministre provincial de la Santé invite les habitants à prendre conscience de la pandémie en respectant les mesures-barrières pour lutter contre la propagation de cette maladie dont les cas positifs ne cessent d’augmenter au Sud-Kivu. ACP/ZNG/Awa  

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet