Bukavu, 07 octobre 2024 (ACP).- La province du Sud-Kivu (Est de la République démocratique du Congo) compte vacciner plus de 95 % d’enfants de 0 à 59 mois, ciblés pour la vaccination contre la poliomyélite, lors d’une campagne allant du 10 au 12 octobre 2024, a appris l’ACP, dans un briefing lundi à Bukavu.
« C’est une vaccination avec la stratégie de porte à porte. Nous allons passer partout, même dans les marchés et dans les églises pour chercher les enfants cibles âgés de 0 à 59 mois, nous voulons que plus de 95 % (quatre-vingt-quinze pourcent) de nos enfants soient vaccinés », a déclaré Nicole Mbayo de la cellule de communication à la division provinciale de la santé du Sud-Kivu.
Il a, lors ce briefing à l’intention des professionnels des médias, fait savoir qu’au moins 1.600.000 (un million six cent mille) enfants sont attendus pendant cette campagne de vaccination contre la poliomyélite. « Nous voulons renforcer l’immunité de nos enfants car, le poliovirus circule toujours dans notre pays, particulièrement dans la province du Sud-Kivu », a-t-elle indiqué.
« Le vaccin contre la poliomyélite présente beaucoup d’avantages. On administre deux goutes orales dans la bouche de l’enfant et son immunité est ainsi renforcée, le mettant à l’abri d’une paralysie. Voilà pourquoi nous voulons que tous les parents apprêtent leurs enfants pour la vaccination, car c’est une façon de protéger et d’aimer nos enfants », a soutenu Mme Mbayo.
Il s’agit de la troisième phase de la campagne de vaccination contre la polio qui aura lieu au Sud-Kivu du 10 au 12 octobre et la quatrième phase interviendra à la fin de ce mois, a fait savoir Nicole Mbayo. ACP/