Sud-Kivu : appel à la vaccination contre la rougeole 

Uvira,  3 avril 2025 (ACP).- Un appel urgent à la vaccination contre la rougeole dans un contexte où la santé des enfants est plus que jamais menacée, a été lancé par la Division Provinciale de la Santé au Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP, jeudi de source administrative. 

«La vaccination doit être une priorité absolue. Protéger les enfants contre la rougeole, c’est non seulement préserver leur santé, mais aussi assurer un avenir plus sûr pour toute la communauté. La vaccination est un acte responsable et essentiel qui peut limiter la propagation de cette maladie et sauver des vies», a déclaré le responsable de la communication  au sein de la Division provinciale de la santé au Sud-Kivu,  Dr Claude Bahizire. 

Et d’ajouter : « il est temps d’agir et de faire en sorte que chaque enfant bénéficie de la protection que lui offre le vaccin contre la rougeole. La santé des enfants est un enjeu fondamental qui mérite toute notre attention et nos efforts collectifs« .

Il a mis particulièrement l’accent sur l’importance de la deuxième dose du vaccin contre la rougeole, conçue pour diminuer significativement les complications qui peuvent découler de cette maladie redoutable, avant d’exhorter les parents à faire vacciner leurs enfants contre la rougeole, une maladie qui continue de poser un risque considérable au sein de la population.

Depuis le début de l’année 2025, la province a enregistré un nombre alarmant de 1 061 cas de rougeole, tragiquement accompagnés de 36 décès. Ces chiffres témoignent d’une situation sanitaire préoccupante qui nécessite une mobilisation générale, signale-t-on. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet