Bukavu, 20 janvier 2023 (ACP).- Les trois zones de santé de la ville de Bukavu à savoir Bagira, Ibanda et Kadutu ont enregistré depuis la fin de l’année dernière des cas suspect de choléra, constate l’ACP.
Dans un entretien avec l’ACP, la Division provinciale de la santé, DPS, par le truchement de son chargé de communication, Dr Claude Bahizirhe a fait savoir que ‘’des échantillons ont été envoyés au laboratoire et le moment venu nous allons déclarer avec certitude si oui ou non que c’est le choléra.
« Nous invitons toutes la population à référer tous cas suspect de cholera au centre de traitement de cholera a l’hôpital provincial général de référence de Bukavu où la prise en charge est gratuite », a dit le Dr Bahizirhe qui ajoute : « la mise en application des règles d’hygiène en cette période est primordiale où cette maladie avec tous les signes du choléra fait déjà 49 cas rien qu’à la deuxième semaine de 2023».
Le centre de traitement de cholera de l’hôpital provincial général de référence de Bukavu n’a pas encore enregistré un seul cas de décès mais des sources dans la communauté parlent de trois à cinq cas de décès dus à cette maladie apparentée au cholera, indique –t-on. ACP/Kayu