Bukavu, 17 mai 2021 (ACP).- La campagne de vaccination contre la COVID-19 évolue normalement dans la ville de Bukavu au Sud Kivu, a indiqué dimanche dans un entretien avec l’ACP, le coordonnateur provincial du Programme Elargi de Vaccination, Dr. Joseph Assumani.
À quatre jours du début de la campagne de vaccination, la province a enregistré déjà 147 personnes vaccinées et à ce jour, le nombre des personnes vaccinées se chiffre à plus de 150, a fait savoir le Dr. Joseph Assumani qui invite la population du Sud Kivu à se rendre massivement aux sites indiqués pour recevoir leur vaccin et de ne pas suivre la campagne de diabolisation contre ce vaccin faite par des réseaux sociaux.
Le Dr. Joseph Assumani est parmi les premiers vacciné au Sud Kivu. Immunisé contre la COVID-19, il appelle les habitants du Sud Kivu à faire confiance à ce vaccin approuvé par l’OMS et à suivre son exemple, car » la vaccination vaut mieux que la guérison ». Dix-huit zones de santé sur les trente-quatre sont concernées par cette vaccination contre la covid-19 au Sud Kivu.
ACP/Fng/CKM