Sud-Kivu : le ministre provincial de la santé invite la population au respect des mesures barrières en attendant le vaccin anti-covid

Bukavu, 13 mars 2021 (ACP).- Le Ministre provincial de la santé au Sud-Kivu, Cosmos Bishisha a, au cours d’un entretien avec la presse, jeudi 11 mars à  Bukavu, invité  la population au respect des mesures-barrières en attendant l’arrivée du vaccin anti Covid.

Au cours de cet entretien, le ministre Bishisha a informé que le gouvernement congolais tient compte du profil épidémiologique de chaque province pour la vaccination.

Vu que la quantité de vaccin disponible n’est pas suffisante pour toutes les provinces, seules les plus touchées vont bénéficier de cette première campagne de vaccination, notamment la ville province de Kinshasa, le Kongo central, le Nord-Kivu et le Haut-Katanga.

Le Sud-Kivu attendra la 2ème phase de vaccination, a rassuré le ministre provincial de la santé, d’où son appel à la population de garder patience.

Quant aux modalités de la vaccination, le ministre Bishisha  a assuré que ce n’est pas une vaccination de masse où tout le monde  doit d’être vacciné, mais plutôt une vaccination partielle avec en priorité le personnel soignant, les personnes vivant avec des maladies chroniques, et les personnes du 3ème âge, âgés de 55 ans et au-delà.ACP/CL/KJI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet