Uvira, 04 avril 2022 (ACP).- L’évêque du diocèse d’Uvira, Sébastien Muyengo Mulombe a assisté dimanche à Uvira, à la cérémonie de la pose de la première pierre marquant le début de la construction d’un bloc opératoire moderne à l’hôpital Saint Paul, en faveur de la population, au Sud- Kivu.
L’évêque d’Uvira a fait savoir que la faculté de médecine à été fermée par manque d’équipements pour le laboratoire. Il a par la suite béni la pierre angulaire en émettant le vœu de voir la réouverture de cette faculté l’année prochaine. Selon lui, l’ouvrage qui sera construit permettra aux étudiants en médecine de marier les théories apprises aux pratiques.
L’un des fondateurs du parti Ensemble de Moïse Katumbi, Larry Lumbi, a souligné que ce projet de construction vise à immortaliser la mémoire du feu Sénateur Pierre Lumbi, avant de remercier les acteurs qui ont accepté d’accompagner ce projet notamment le Président national de l’Ensemble, Moïse Katumbi et l’église catholique.
Il a par la suite procédé à la pose de la première pierre qui marque le début des travaux qui seront exécutés par l’entreprise BGM construction.
Le représentant des travailleurs de l’hôpital Saint Paul a remercié le donateur. Il a révélé que jadis, cette structure sanitaire ne s’occupait que des diabétiques. Il a précisé qu’à ce jour, elle peut recevoir différentes catégories des malades surtout ceux en chirurgie. Pour lui, ce projet intervient à point nommé est répond au besoin de la communauté. ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/SGB/MMC