Sud-Kivu : prestation de serment de 125 nouveaux médecins à Bukavu

Bukavu,  04 juin 2023 (ACP).- Cent vingt-cinq (125) nouveaux médecins ont prêté serment, au cours d’une cérémonie organisée, samedi à Ibanda dans la ville  de Bukavu, chef-lieu de la province du  Sud-Kivu, à l’Est de la République démocratique du Congo.

« Aux médecins nouvellement inscrits à l’ordre des médecins, nous leur demandons une dose d’humilité, d’amour et de sacrifice envers les malades », a souligné la présidente de l’Ordre des médecins du Sud-Kivu, Dr Alice Mwadawa Zawadi. 

Elle a fait savoir que le serment d’Hippocrate continue à être respecté avant de recommander aux habitants de son ressort  d’adhérer aux différentes mutuelles de santé en vue de bénéficier de  la réduction de frais le moment venu.

Tout en reconnaissant que les territoires ont moins des médecins par rapport aux centre urbains, la présidente de l’ordre des médecins a encouragé  le gouvernement à accélérer le processus de couverture de soins de santé universelle ainsi que la prise en charge adéquate des médecins suivi de leur transfert jusque dans le milieu où la population a aussi besoin de soins de qualité.

Des assermentés interrogés par l’ACP, tout en louant le bon Dieu pour ce grand jour, ont promis de mettre leurs connaissances au profit des malades, le respect des droits et de l’éthique relatifs à leur métier ainsi que le respect du serment d’Hippocrate. ACP/CL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet