Sud-Kivu : quatre aires de santé en proie au choléra à Fizi

Uvira, 18 Avril 2025(ACP)- Quatre (4) aires de santé  se trouvant dans la zone de santé de Fizi dans l’Est de la République démocratique du Congo sont en proie au cholera depuis un certain temps a appris samedi l’ACP des sources médicales.

« Nous avons enregistré plusieurs cas de choléra dans notre zone de santé, en particulier dans les aires de santé de Baraka, Mushimbakye, Mwangaza et Kazimia dans la partie côtière du lac Tanganyika », a fait savoir le médecin chef de zone de santé de Fizi, M. Albert Mahangaiko Sadiki.  

Et d’ajouter que : «  nous appelons la population de notre ressort sanitaire de respecter les règles d’hygiène en se lavant les mains fréquemment, éviter les aliments non réchauffés et surtout utiliser les toilettes propres ».

Le médecin chef de zone de santé Albert Mahangaiko Sadiki a invité toute la population à adopter des gestes simples qui sont efficaces  afin d’éviter le choléra et épargner des pertes en vie humaine.

Notons que la zone de santé de Fizi comporte en son sein une trentaine des aires de santé pour une superficie de 15.786 km2 pour une population de plus d’un million  d’habitants.

 ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet