Sud-Kivu : six cas de choléra encore actifs sur un cumul de 199 cas signalés dans la Zone de santé de Kitutu  

Bukavu, 11 octobre 2021 (ACP).- Le ministre provincial de la santé au Sud-Kivu, MASINE KINENWA, dans un point de presse tenu à Bukavu le week-end dernier, a fait l’état des lieux de l’épidémie du choléra dans la zone de santé de Kitutu dans le territoire de Mwenga.

Dans son adresse, le ministre Masine a indiqué que le cumul de cette maladie déclarée à Kitutu depuis juillet dernier s’élève à 199 cas répertoriés dans 14 aires de santé sur les 22 que compte cette zone de santé, parmi lesquels 13 décès, soit un taux de létalité de 6,5% et 6 cas encore actifs sous traitement, dont 3 enfants et 3 adultes, tous les autres étant déjà guéris grâce à la prise en charge par des services de santé.

Pour contenir cette maladie, les services de santé sont à pied d’œuvre, notamment la division provinciale de la santé, les 22 aires de santé de Kitutu, 25 endroits de chloration d’eau sont déjà sélectionnés afin de fournir de l’eau potable à bon nombre de la population, grâce à l’appui des partenaires comme l’OMS, le MSF et Croix-Rouge, a renchéri le ministre. ACP/ Kayu/ RN/MNI/SGB/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet