Gemena, 09 juillet 2024 (ACP).- La morgue de l’hôpital général de référence de Gemena, province du Sud-Ubangi, au Nord-ouest de la République démocratique du Congo, a été fermée mardi sur ordre du maire de cette ville, à cause d’un dysfonctionnement, a appris l’ACP de source officielle.
«La morgue de l’hôpital général de référence de Gemena est fermée à partir de ce mardi 09 juillet à cause d’un dysfonctionnement et sera opérationnelle jusqu’à sa réparation», a déclaré M. Jacob Luba Yambuka, maire de la ville de Gemena.
«J’ai appris le dysfonctionnement de notre morgue depuis Kinshasa, où j’étais pour raison de service. J’ai pris langue avec le VPM de transport, M. Jean-Pierre Bemba, qui a accepté de nous acheter les pièces de rechange qui seront à notre disposition d’ici la semaine prochaine», a-t-il fait savoir.
M.Jacob Luba Yambuka a préconisé qu’en attendant sa réparation, tout ceux qui perdent des gens et qui veulent garder leurs corps à la morgue de l’hôpital général de référence de Gemena, puissent aller à la morgue de Libenge ou à Karawa.
Signalons que la morgue de l’hôpital général de référence de Gemena avait du mal à conserver les corps et la plupart de corps conservés en sortaient en état de décomposition avancée. ACP/ODM