Sud-Ubangi : l’hopital général de Gemena doté de nouveaux équipements médicaux

Kinshasa, 19 janvier 2023 (ACP). – L’hôpital général de référence de Gemena, chef-lieu de la province du Sud-Ubangi au Nord-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), est doté de nouveaux équipements médicaux par le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, le Dr Jean-Jacques Mbungani, au cours d’une visite d’inspection effectuée mercredi dans cette formation médicale, annonce un communiqué de presse de ce ministère.

Ces matériels ont été officiellement réceptionnés par le gouverneur de la province du Sud-Ubangi qui les a remis, à son tour, au médecin directeur de cet établissement médical public, a appris jeudi l’ACP dudit ministère.

Le ministre de la Santé a profité de l’occasion pour lancer dans les divisions provinciales de la Santé du Sud-Ubangi et du Nord-Ubangi un projet dénommé « Four in One », visant à optimiser la prise en charge virale et globale et à assurer le dépistage précoce du VIH chez l’enfant.

Il a, par ailleurs, salué l’état d’avancement des travaux de réhabilitation de la clinique d’Etat « Maman Yemo » qu’il avait lui-même initiés lors de son dernier séjour en février 2022 au chef-lieu de la province du Sud-Ubangi.

Le Dr Mbungani va profiter de son séjour dans le Sud-Ubangi pour se faire enrôler dans son fief électoral de Budjala, accompagné de son épouse Gaby Bola Mbungani, de la députée nationale Caroline Bemba, des militants du Mouvement de libération du Congo (MLC), ainsi que des membres de l’Asbl « Les Amis de Jean-Jacques Jacques Mbungani ».

ACP/ODM/CL/KJI/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet