Suisse: la RDC participe aux travaux de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle

Kinshasa, 9 juillet 2024 (ACP).- La République démocratique du Congo a participé mardi, aux travaux de la 65ème série des Assemblées des Etats membres de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) qui se tiennent du 9 au 17 juillet 2024 à Genève en Suisse, selon un communiqué du ministère de l’Industrie parvenu à l’ACP.

« La RDC participe ce mardi à Genève en Suisse aux travaux de la 65ème série de l’OMPI. Membre de l’organisation, la RDC, qui y prend part, est représentée par les ministres Louis Watum, de l’Industrie de développement des PME et PME, son collègue de la Recherche scientifique et innovations technologiques Gilbert Kabanda », a-t-on lu dans le document.

Selon ce texte,  M. Paul Empole Lokoso, représentant permanent à la Mission permanente de la RDC auprès de l’Office des Nations Unies à Genève figure également parmi les participants.

« Dans sa prise de parole au nom de la RDC à l’ouverture de ces assises, le ministre Gilbert Kabanda de la Recherche scientifique tout en dénonçant le contexte de guerre injuste imposée par le Rwanda à la RDC, a exprimé la ferme détermination de l’Etat congolais à assurer la promotion et la présentation publique des œuvres scientifiques et technologiques », a fait savoir la source.

« Et à ce sujet, un protocole sera signé par le directeur général de l’organisation en marge desdits travaux, dans le cadre de la coopération technique », a conclu la même source. ACP/ C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet