Kalemie, 08 juillet 2024 (ACP).- 14 nouveaux médecins de Kalemie, province du Tanganyika, au Sud-est de la République démocratique du Congo, ont prêté le serment d’Hippocrate les liant à l’éthique et la déontologie médicales, a appris l’ACP lundi de source sanitaire.
«Ces nouveaux médecins, inscrits au tableau de l’ordre, doivent œuvrer dans la conformité au sein des hôpitaux à Kalemie en respectant ce métier et selon les normes d’éthique et de déontologie médicales», a indiqué le ministre provincial de la Santé du Tanganyika, Dr. Morisho Kabesya Bob, dans son mot de circonstance, lors de la cérémonie organisée dans la salle de banquet de l’hôtel Victoria à Kalemie.
«Je vous prodigue de conseils qui vont vous aider comme nouveaux médecins, car moi Dr. Cyril Kimpu, j’ai commencé mon métier de médecin à l’hôpital du Cinquantenaire à Kinshasa, avant d’embrasser la carrière politique. Je vous prie de travailler en observant strictement l’éthique et la déontologie médicales», a dit pour sa part, le président de l’assemblée provinciale du Tanganyika, Cyril Kimpu Awel, lui-même médecin, qui s’adressait à ses nouveaux confrères.
Plusieurs personnalités, notamment le chef de division provinciale de la santé et présidents provinciaux des ordres des médecins, des infirmiers et des pharmaciens du Tanganyika, ont assisté à cette cérémonie. ACP/