Kalemie, 13 mai 2022(ACP).- Mme Natacha Mulange Mpundu, ministre provinciale de la Santé du Tanganyika, a procédé jeudi, dans la ville de Kalemie, au lancement de la campagne de vaccination de la population contre la COVID-19 dans cette province.
La cérémonie s’est déroulée en présence des membres du gouvernement provincial sortant du Tanganyika, ceux des agences onusiennes et ONG humanitaires et le comité provincial de riposte de la lutte contre la COVID- 19.
Après le mot de circonstance de Mme Natacha Mulange Mpundu où elle a appelé toute la population de six territoires et la ville de Kalemie d’adhérer à cette campagne de masse pour se faire vacciner d’une façon volontaire dans différents sites hôpitaux et centres de onze zones de santé du Tanganyika, car, selon elle, quatre types des vaccins ont été disponibles pour la réussite de ladite campagne qui va du 12 au 19 mai 2022, avant de marteler sur l’observance du respect strict de toutes les mesures prises dans le cadre de se protéger et de lutter contre la pandémie.
M. Leya wa Nkulu, ministre provincial du Plan de Tanganyika, quelques humanitaires et les habitants de Kalemie ont été les premiers volontaires à se faire vacciner pour se protéger contre la COVID- 19. La pandémie de COVID-19 a déjà tué quelques personnes sur une soixantaine de cas enregistrés dans la ville de Kalemie et dans le territoire de Manono, a-t-on indiqué. ACP/ Kayu/ ODM/ RNL/ CFM/ SGB