Kalemie, 31 octobre 2024 (ACP).- 774.841 (sept cent septante quatre mille huit cent quarante et un) enfants de zéro à cinq ans sont attendus dans onze zones de santé de la province du Tanganyika dans le Sud-Est de la République démocratique du Congo(RDC), à la campagne de vaccination contre la poliomyélite, a appris l’ACP jeudi, de source officielle.
« Que nous fassions vacciner tous les 774.841 enfants de moins de cinq ans, même s’ils sont à jour avec leur vaccination de routine », a déclaré le Dr Benoît Malumbi Muhiya, ministre provincial de la Santé du Tanganyika, qui a lancé jeudi au terrain de football du quartier Kichanga, commune de Lukuga, à Kalemie cette campagne de vaccination contre la poliomyélite.
Il a exhorté les parents à faire vacciner leurs enfants afin de les protéger contre cette maladie. Le ministre provincial de la Santé du Tanganyika a rappelé, à cette occasion, l’importance de la réussite de cette campagne qui se déroule de porte à porte, dans les églises, les écoles et aux marchés par les équipes de vaccination sur l’ensemble de la province du Tanganyika. La campagne se déroulera pendant quatre jours y compris le ratissage pour donner la chance à chaque enfant d’être vacciner, a-t-il indiqué. ACP/