Kalemie, 08 juillet 2024 (ACP).- Quatorze nouveaux médecins de Kalemie, province du Tanganyika, dans le Sud-est de la République démocratique du Congo, ont prêté le serment d’Hippocrate lundi, les liant à l’éthique et la déontologie médicales, a appris l’ACP de source officielle.
«Ces nouveaux médecins, inscrits au tableau de l’ordre, doivent œuvrer dans la conformité au sein des hôpitaux à Kalemie en respectant ce métier et selon les normes d’éthique et de déontologie médicales», a déclaré le ministre provincial de la Santé du Tanganyika, Bob Morisho Kabesya.
De son coté, le président de l’Assemblée provinciale du Tanganyika, Cyril Kimpu Awelb a, en tant que médecin, prodigué des conseils à ses nouveaux confrères pour le respect du métier.
«Je vous prodigue des conseils qui vont vous aider comme nouveaux médecins, car moi-même j’ai commencé mon métier de médecin à l’hôpital du Cinquantenaire à Kinshasa, avant d’embrasser la carrière politique. Je vous prie de travailler en observant strictement l’éthique et la déontologie médicales », a-t-il dit.
Plusieurs personnalités, notamment le chef de division provinciale de la santé et les présidents provinciaux des ordres des médecins, des infirmiers et des pharmaciens du Tanganyika ont assisté à cette cérémonie. ACP/ODM