Tanganyika : remise des produits pharmaceutiques à un hôpital  de Kalemie

Kalemie, 09 juin (ACP).- Des produits pharmaceutiques ont été remis par le maire de Kalemie au Centre de traitement des maladies diarrhéiques de l’hôpital général de référence de Kalemie, dans le Tanganyika, dans l’Est de la République démocratique du Congo, a appris lundi l’ACP de source officielle.

« Je vous remets ce lot composé de différents produits pharmaceutiques et autres intrants médicaux pour répondre favorablement aux cris de détresse lancés par le personnel soignant de l’hôpital général pour prendre en charge les malades internés au Centre de traitement des maladies diarrhéiques de cet hôpital », a déclaré David Mukeba Mbombo, maire de la ville de Kalemie.

Selon la source, c’est depuis le début de l’année en cours que la ville de Kalemie, avec ses deux zones de santé de Nyemba et Kalemie, sont confrontées à l’épidémie de choléra dont les patients ont de difficultés de prise en charge médicale et même la nourriture à donner aux malades internés au CTMD.

« Nous saluons ce geste posé par la mairie de Kalemie, à la zone de santé et celles de l’hôpital général de référence qui promettent d’en faire bon usage », a indiqué Dr Ivan Mwamba, responsable du centre.ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet