Tenue à Bandundu de la réunion de recevabilité du projet Fonds Mondial paludisme

Bandundu, 25 novembre 2020 (ACP).- L’association sans but lucratif (Asbl) « Soins de Santé en milieu rural » (SANRU) a organisé vendredi la réunion de recevabilité du principal récipiendaire dans le cadre de la mise en œuvre de la subvention NMF2 du Fonds mondial paludisme (PALU) pour la période 2018-2020 dans les 52 zones de santé de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu.

Selon le manager routine SANRU, J. Claude Kufutua, ce forum qui a connu la participation des acteurs des organisations de la société civile œuvrant dans le domaine de la santé, a consisté à rendre compte à ces derniers du résultat du projet SANRU qui a été mis en œuvre depuis 2018 au Kwilu.

Il a visé au partage et échange d’informations dans le contexte de la mise en œuvre dudit projet à fin des solutions aux différents goulots d’étranglement que rencontreraient les acteurs de terrain du projet, a-t-il dit.

M. Kufutua a, dans son exposé, présenté des grandes réalisations du projet de 2018 à 2020. Il a penché notamment sur la prise en charge à travers le test malaria (TDR), le traitement et les moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action (MILD), soulignant que SANRU intervient également dans la santé de la mère et enfant, santé communautaire et prise en charge du VIH/Sida, avant de plaider pour l’implication de la société civile dans la lutte contre le paludisme et la vente illicite des intrants.

Des participants ont, de leur coté, été satisfaits aux explications fournies par l’orateur concernant les zones d’ombres au cours de ce forum. ACP/Kayu/ODM/KJI/JLL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet