Matadi, 20 Septembre 2022 (ACP).- La Division provinciale de la santé du Kongo Central a commencé lundi les travaux de sa revue du 1er semestre 2022, dans la salle des fêtes Victoria, a constaté l’ACP sur place.
Les participants à cette activité ont commencé le week-end par la pré revue, en présence des médecins chefs des zones, cadres de la DPS, coordinateurs des Programmes Nationaux de lutte contre le Paludisme, le Sida, la Tuberculose, le Laboratoire provincial, les ONGs impliquées dans la santé, la société civile, l’inspection sanitaire et le ministère de santé.
L’objectif poursuivi est de contribuer à l’amélioration des activités sanitaires en province, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Provincial de Développement Sanitaire(PPDS).
La méthodologie rédactionnelle de cette revue se déroule en trois phases dont, le préparatoire, la revue proprement dite et la période post-revue. Les matières de cette revue sont axées sur l’évaluation des recommandations de la revue annuelle 2021, et la présentation synthèse de la qualité des données du système national des infos sanitaires au 1er semestre 2022.
Seront également exploités, l’analyse situationnelle des indicateurs de gestion des médicaments, les activités de riposte contre la Covid-19 et la présentation des partenaires SANRU, FM, MEMISA-UE, UNICEF et OMS. La revue est financée par le Fonds Mondial RSS et MEMISA-UE/PRODS. ACP/Kayu/FMB