Kisangani, 11 janvier 2022 (ACP).- La population du territoire d’Opala dans la province de la Tshopo, se prépare à recevoir leur première dose de vaccin contre la pandémie à coronavirus, a déclaré Patrick Lombo Mozono, administrateur du territoire d’Opala, joint lundi au téléphone par l’ACP.
Les équipes de vaccination sont déjà recyclés pour mener à bon port cette activité de santé publique à préciser l’administrateur en annonçant l’arrivée des intras au début de la semaine en cours.
Les relais communautaires poursuivraient dès lors la sensibilisation de la population avant les opérations proprement dites a-t-il indiqué.
M.Lombo qui regrette que cette vaccination n’ait concerne rien que 10% de la population globale de son territoire, appeler cette dernière à répondre massivement au rendez-vous au moment opportun.
Les mesures barrières contre la Covid-19 en souffrance à Bando (Bas-Uelé)
Par ailleurs, M. Godefroid Azanga, administrateur du territoire de bondon dans la province de Bas-Uelé, déplore la négligence des mesure barrière contre le coronavirus par la population de différents coins de sons entité administrative, et dit éprouver d’énormes difficultés à convaincre cette population de l’existence réelle de ladite pandémie, il a exprimé mardi lors de son entretien avec la presse.
M. Azanga envisage des pénalités à l’égard des contrevenants en vue de décourager ce comportement qu’il qualifie des suicidaires. » j’invite les habitants des Bondo et ses périphéries à adhérer aux mesures barrières reconnues contre le covid-19, a-t-il exhorté.
ACP/ZNG/Thd/KMT