Tshopo : évaluation de la situation de covid-19 et de méningite dans la zone de santé de Banalia

Kisangani, 14 septembre 2021 (ACP).- Le gouverneur a.i de la province de Tshopo, Maurice Abibu Sakapela a évalué, avec les partenaires techniques et financières du secteur de la santé, la situation épidémiologique de la pandémie à covid-19 et de l’épidémie de méningite déclaré dans la zone de santé de Banalia, a appris l’ACP.

Pour le chef de division provinciale de la santé, Dr Francis Baelongandi, la situation de covid-19 dans la province évolue dans le bon sens étant donné que la courbe de la 3eme vague est en train de chuter. La pique qui était à 97 cas par semaine, mais pour la dernière semaine la pique est passée de 15 cas et pour la méningite la province a déjà enregistré 330 cas avec 151 décès répartis dans les 14 aires de santé avant d’appeler les partenaires à mobiliser des recettes pour venir en aide au gouvernement provincial et national.

De son côté, le gouverneur a.i Maurice Abibu Sakapela a exhorté la commission provinciale de la covid-19 et la méningite à renforcer la communication et les gestes barrières. Notons qu’à l’issue de cette rencontre, le gouverneur a.i a indiqué qu’il tiendra chaque lundi la réunion de l’épidémie et pandémie. ACP/Zng/Fmb/Nng 

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet