Tshopo : évaluation des activités de la riposte de la méningite dans le territoire de Banalia par la Croix-Rouge.

Kisangani, 07 février 2022( ACP).-La Croix-Rouge de la RDCongo,  brancher de la Tshopo,  a  évalué au cours d’un atelier d’un jour les activités de la riposte de l’épidémie de la méningite dans le territoire de banalia.

Cette évaluation s’est déroulée en présence du coordonnateur national de la riposte, le docteur Balelia, les représentants de Bailleur de fonds,  le directeur de cabinet du  Ministre provincial de la santé,  l’administrateur du territoire de Banalia,  Joseph Tenafango,  les volontaires secouristes venus de Banania et bien d’autres

Les coordonnateurs de la riposte à Banalia, le docteur Charles Engbe,  a indiqué que 12 de 20 aires  de santé de la zone de santé de Banalia etaient ciblée pour les opérations.

(88.013) personnes, étaient touchés par ces activités dont le message de la promotion de la santé, (120) kits de lavage des mains, étaient distribués (16) émissions radio étaient produites 72 pourcent de réalisation dans l’ensemble des activité programmées.

Durant les (4) mois de l’épidémie, 2.662 cas étaient enregistrés, dont 205 décès. 162518: personnes âgées de 1 à 49 ans étaient vaccinés contre la méningites à Banalia.

Cependant,  l’arrivée tardive de l’appui financier l’inaccessibilité de certains aires de santé,  le manque d’électricité,  la difficulté connexion à l’internet,  font partie des difficultés qui ont mené les activités de la riposte de l’épidémie de la méningite dans le territoire de Banalia,  à plus de 128 km au sud-ouest de la ville de Kisangani. ACP/Kayu/OB/JFM/CKM/SGB/MMC/KAF

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet