Tshopo : installation du bureau de liaison d’une école des techniques médicales à Kisangani

Kisangani, 26 janvier 2024 (ACP).- L’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM/Yangambi), situé dans la cité de Yangambi a installé son bureau de liaison à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo dans le Nord-Est de la république démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris vendredi de source universitaire.   

« L’ouverture du bureau de liaison de l’ISTM Yangambi à Kisangani se justifie par le fait que beaucoup de son personnel réside à Kisangani où d’autres suivent leur formation de troisième cycle », a déclaré le chef de travaux Jean- Paul Saamoya Libo, secrétaire général académique de cette établissement public.

Il a affirmé que dans l’enseignement supérieur et universitaire, il y a deux dimensions à savoir, la recherche et l’enseignement. C’est dans ce cadre, que l’ISTM Yangambi a basculé au système Licence, Master et Doctorat (LMD). Il a invité les enseignants à renforcer leurs capacités dans ce nouveau système d’éducation en République démocratique du Congo, avant de l’appliquer auprès des étudiants. 

Il a révélé que son institution est en train de construire des nouveaux bâtiments au quartier Lomboto, toujours dans la cité de Yangambi en vue d’accueillir un nombre considérable d’étudiants. ACP /Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet