Tshopo: le personnel d’une entreprise sensibilisé aux IST à Kisangani

Kisangani, 29 juillet 2024 (ACP).- Le personnel de l’entreprise dénommée CFHEC, à Kisangani, dans la Tshopo (Nord-est de la République démocratique du Congo), a été sensibilisé lundi, aux infections sexuellement transmissibles et au VIH/Sida en milieu professionnel, a appris l’ACP des organisateurs.

«Cette sensibilisation aux infections sexuellement transmissibles et au VIH /sida a ciblé l’entreprise CFHEC étant donné que ses travailleurs sont exposés à des différentes maladies et ces derniers les exposent également leurs collègues», M. Augustin Elanga, représentant de l’ONG Habari/RDC à Kisangani.

«Vous savez que la majorité de nos populations ne connaissent pas leur état sérologique et ne font pas régulièrement le contrôle de santé. Donc ils sont eux même porteur de plusieurs maladies sans le savoir. C’est ainsi, vu qu’ils se retrouvent dans une compagnie où ils sont mieux rémunéré, cela les exposes plus aux rapports sexuels qui sont de fois non protégés », a-t-il ajouté. 

C’est dans cette perspective, a-t-il poursuivi que « nous avons jugé utile de les outillés sur les modes de transmission de ces maladies et sur la méthode idéale de protection ».

Cette activité a été saluée par les participants qui ont même sollicité que des pareilles sensibilisations soient régulières  pour leurs permettre de mieux se comporter en évitant les maladies sexuellement transmissibles. 

Financée par la Banque mondiale, cette activité de sensibilisation a été organisée par l’ONG Habari/RDC en collaboration avec Amazeorg.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet