Tshopo : marche de protestation des médecins de Kisangani

 Kisangani, 21 septembre 2022 (ACP).- Le syndicat national des médecins (SYNAMED) section de la Tshopo, a organisé mercredi, dans les grandes artères de Kisangani, une marche de protestation pour exiger le respect des engagements pris par le gouvernement de la République, dans le cadre des accords de 03 août 2021.

La marche est partie de l’Hôpital Général de Référence de Makiso/Kisangani pour chuter au gouvernorat de province où les médecins ont déposé leur mémorandum auprès du vice-gouverneur, représentant l’autorité provinciale en mission.

Dans ce mémorandum lu par le Secrétaire exécutif du SYNAMED/Tshopo, Dr Alliance Tagoto, les médecins exigent du gouvernement notamment l’admission sous statut des médecins nouvelles unités, la prise de l’arrêté des équivalences des grades pour les médecins de l’enseignement supérieur et universitaire, des forces armées de la République Démocratique du Congo et de la police nationale congolaise. La mécanisation des médecins, la revalorisation de la situation salariale, le payement des frais de transport et de logement.

De son côté, le vice-gouverneur Paulin Lendongolia, a félicité les hommes en blouse blanche pour le caractère pacifique de leur démarche. Aussi, a-t-il promis de transmettre leurs revendications à qui de droit. ACP /KHM/OB/MNI/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet