Tshopo : organisation à Kisangani d’un atelier de renforcement des capacités sur la prise en charge correcte de paludisme.

Kisangani, 22 juin 2022 (ACP).- Nonante deux (92 ) professionnelles de santé de 23 zones de santé de la division provinciale de la santé (DPS)/ province de la Tshopo dont les médecins chefs de zones de santé, les médecins directeur des hôpitaux généraux de référence, et les infirmiers superviseurs des soins de santé primaires, ont outillés en connaissance appropriée pour lutter efficacement contre la malaria en République Démocratique du Congo ( RDC), d’ici l’année 2030.

C’était au cours d’un atelier de 7 jours organisé à Kisangani par le Ministère nationale de santé avec l’appui financier de la banque mondiale. Plusieurs modules en rapport avec le paludisme ont fait l’objet de ces assises notamment, l’épidémiologie, son état, les stratégies de sa prévention, de la prise en charge de traitement des cas.

Selon Dr Bene Amisa, Médecin coordonnateur provinciale du programme de la lutte contre le paludisme (PNLP)/ Tshopo, cet atelier vise à atteindre zéro cas de malaria en RDC d’ici 2030 via le respect de la politique de prise en charge. Mise en place par le gouvernement de la République.

Il a changé les participants à répercuter la formation reçue dans leurs zones de santé respectives, avant de préciser que, des séances des suivis sont déjà programmées trimestriellement, pour vérifier la mise en application de cette formation. ACP/Kayu/OB/KJI/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet