Kisangani, 23 janvier 2022 (ACP).- La société nationale de la pratique Saga femme de la Tshopo, a organisé vendredi la cérémonie de prestation de serment de nouveaux membres de cette corporation sanitaire. C’était dans la salle des réunions de la cathédrale Notre-Dame du Très Saint Rosaire de Kisangani.
Au cours de cette cérémonie, 43 sages-femmes venues de l’ISTM/Kisangani et du CEPROMAD, ont pris l’engagement de bien prendre soin du couple mère et enfant, pour leur survie pendant et après l’accouchement, tout en respectant l’éthique et déontologie de la profession.
- Napoléon Bolamba, président de la société nationale de la pratique Sage-femme dans la Tshopo, a fait savoir que l’importance des sages -femmes dans la communauté, est de protéger la mère et le bébé, lors de la maternité.
Pour sa part, le directeur de cabinet du ministre provincial de la santé, Joseph Tokolombi, a exhorté les nouveaux Sages-femmes à former leur avenir, tout en les encourageant à l’amour du travail bien fait et au bannissement des antivaleurs.
ACP/CL/KMT/MNI