Tshopo : une séance d’éducation thérapeutique en faveur des diabétiques et hypertendus à Kisangani

Kisangani, 05 juin 2023 (ACP).- Une séance d’éducation thérapeutique au profit des malades diabétiques et hypertendus s’est tenue à Kisangani, en République démocratique du Congo, à l’initiative de la fondation « Bonne Santé pour Tous »,  a annoncé lundi à l’ACP, le responsable de cette structure.

« Cette séance a consisté en la validation du Plan annuel d’éducation thérapeutique allant de juillet 2023 à juin 2024 par les hypertendus et diabétiques, membres de la Jamaa (famille) au sein de la fondation Bonne Santé pour Tous », a fait savoir le Dr docteur Marcel Sabiti Poyo, responsable de la fondation « Bonne Santé pour Tous ».

Selon ce spécialiste et encadreur des diabétiques et hypertendus dans la province de la Tshopo, cette activité rentre dans le cadre d’une participation des malades dans leur prise en charge.

Une vingtaine des malades souffrant de l’hypertension et du diabète ont pris part à cette séance d’éducation thérapeutique, qui a eu lieu au siège de cette fondation situé à l’aumônerie catholique des jeunes à Kisangani.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet