Kalemie, 20 juillet 2021(ACP).-Le ministre provincial de la Santé du Tanganyika, Mme Natasha Mulange Mpungu a lancé dernièrement au couvent des sœurs de Saint Joseph à Kalemie, les travaux d’un atelier d’analyse approfondie des interventions de lutte contre le VIH/SIDA et la santé sexuelle de reproduction chez les adolescents et les jeunes, atelier organisé par la coordination provinciale du PNMLS et le bureau de l’UNICEF à Kalemie.
Ces assises visent à élaborer un micro plan provincial de la riposte pour avoir une génération sans VIH/SIDA au Tanganyika, a souligné Mme Natasha Mulange dans son mot, invitant à cet effet les participants à un travail assidu pour atteindre les objectifs prioritaires de cet atelier tant général que spécifique pour la meilleure protection et l’amélioration de la santé productive dans la province.
Les membres de la jeunesse, du PNMLS, des médias, des mines, des experts de la division provinciale de la Santé du Tanganyika, de la société civile et des services publics participent à cet atelier de cinq jours. ACP/ZNG/KJI