Kinshasa, 10 octobre 2021 (ACP).- La commission de communication du Secrétariat technique de la riposte contre la Covid-19 et le Comité de riposte contre cette maladie des cliniques universitaires de Kinshasa ont organisé vendredi à Kinshasa, un panel de discussion autour des explications à fournir au personnel soignant et à tout le public sur les avantages de la vaccination contre la Covid-19.
Plusieurs orateurs ont intervenu à cette occasion, notamment le directeur de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB), le Dr Jean-Jacques Muyembe, qui s’est penché sur l’historique de la maladie, le début de la vaccination contre cette maladie en RDC. Il a également évoqué un taux faible de la vaccination en RDC et aussi le mode de fonctionnement de ces différents vaccins (AstraZeneca, Pfizer et Moderna).
De son côté, le secrétaire académique facultaire de médecine de l’Unikin, Puis Kabututu, a appelé la population à se faire vacciner pour lutter contre la propagation de la Covid-19. « Le vaccin protège et la population gagnerait beaucoup à se faire vacciner en vue d’empêcher la circulation du virus » a-t-il dit.
Il faut noter que cette sensibilisation est à sa deuxième journée. La première a été tenue une semaine avant le lancement de la vaccination en RDC le 19 avril dernier. ACP/C.L/Awa