Un symposium sur « les avancées thérapeutiques des maladies émergentes en RDC » organisé à Kinshasa

Kinshasa, 30 mai 2022 (ACP).- Le Club Cortex Santé (CCS)  a organisé, en présentiel samedi à Kinshasa, la première édition du symposium sur « les avancées thérapeutiques des maladies émergentes en RDC » à l’intention des médecins généralistes et spécialistes et des paramédicaux.

Plusieurs thématiques ont été développées par les intervenants, notamment « l’aperçu global sur les maladies émergentes en RDC », « le diagnostic, les principes thérapeutiques et le suivi d’un patient avec diabète sucré », « les nouvelles recommandations dans la prise en charge du paludisme et de la fièvre typhoïde » et « les recommandations actuelles dans la prise en charge de l’hypertension artérielle » et « la demande diagnostique et thérapeutique d’une détresse respiratoire ».

Selon M. Badimany, coordonnateur du club Cortex Santé, ce symposium vise à informer les professionnels de santé sur les avancées thérapeutiques de ces maladies afin d’améliorer les prises en charge des malades. Cette journée a été sanctionnée par la remise des diplômes aux participants.

Le Club Cortex Santé (CCS) est une organisation des professionnels de santé composée des médecins, des étudiants en médecine, y compris les professeurs des établissements d’études supérieures en médecine de la RDC et d’ailleurs. Cette organisation a pour vision d’obtenir une plateforme d’échange scientifique entre les médecins de la RDC et d’ailleurs afin de permettre aux professionnels de santé congolais d’accéder au progrès de la science médicale.

Le CCS s’inscrit également dans une dynamique perpétuelle de promotion de la santé, à travers la sensibilisation sur le terrain aux maladies qui menacent les communautés, les conférences, des symposiums, etc. ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/SGB/MMC/KAF/CDN

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet