Une délégation de l’Union européenne visite l’INRB à Kinshasa

Kinshasa, 09 juin 2020 (ACP).-Une délégation européenne, conduite par la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères congolaise, Marie Tumba Nzeza, accompagnée du Vice-ministre de la Santé, Albert Mpeti, a visité  lundi à Kinshasa, les installations de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB).

Cette visite s’inscrit dans le cadre du pont aérien humanitaire organisé par l’Union-européenne afin de soutenir le pays à lutter contre la pandémie de coronavirus.

La délégation était composée du commissaire européenne à la gestion des crises, Janez Lenarčič, du ministre français des Affaires étrangères et de la Défense, Jean-Yves Le Drian et du chef de la diplomatie belge, Phillipe Goffin, qui sont arrivés ce lundi en RDC pour une visite de 48 heures.

La délégation s’est entretenue avec le directeur de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB), Secrétaire technique de la riposte contre la Covid-19 et du Comité multisectoriel de la riposte à l’épidémie à la Maladie à virus Ebola, le Prof. Jean-Jacques MuyembeTamfum sur la situation de ces deux maladies en RDC.

Avant leur départ pour d’autres visites auprès des autorités congolaises, les trois membres de la délégation européenne ont signé le livre d’or à l’INRB en présence du Prof. Muyembe et du Secrétaire général à la Santé, le Dr Yuma Ramazani. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet