Une délégation du Réseau des Médias pour le Développement « REMED » en séjour de travail dans le Maniema

Kindu, 07 avril 2023 (ACP).- Une délégation du Réseau de Médias pour le Développement séjourne depuis mercredi à Kindu chef-lieu de la province du Maniema, en République Démocratique du Congo, dans le cadre d’une visite de travail a constaté l’ACP.

Conduite par monsieur Bonane Bokiso son coordonnateur national, cette délégation est venue lancer officiellement dans la zone de Santé de Kailo ; le nouveau projet sur le renforcement de l’engagement communautaire en faveur de communauté sur demande de service de Programme Elargie de Vaccination PEV a appris l’ACP.

«   Ce nouveau projet, financé par le Gouvernement Congolais avec l’appui de l’UNICEF vise  renforcer la sensibilisation communautaire dans le cadre de la vaccination et des pratiques familiales essentielles,  le renforcement des membres de la taxe force communicationnelle ainsi que la formation des acteurs médiatiques »  a révélé à la presse locale Bonane Bokiso.

Il a ajouté que «  ce projet cible 173 cellules d’animation communautaire vise  quatre radios dont une à Kailo et trois à Kindu afin de renforcer la sensibilisation dans le  cadre de la vaccination de COVID et  celle de routine des enfants en conflits avec la vaccination ainsi que d’autres aspects par apport à la pratique essentielle de vaccination ».

C’est dans ce contexte une rencontre  avec des acteurs impliqués dans cette lutte est envisagée avec les chefs des divisions de la santé, de la communication et des médias et autres partenaires pour solliciter leurs implication. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet