Une formation par la FoDaB sur « l’imagerie de l’endométriose » attendue du 06 au  07 septembre 2021

Kinshasa, 27 juillet 2021(ACP). – La Fondation Daemmi Berline (FoDaB) annonce, dans un communiqué parvenu mardi à l’ACP, qu’elle organise du 06 au 07 septembre 2021 à son siège dans la commune de Lemba à Kinshasa, une formation sur « l’imagerie et le diagnostic de l’endométriose », afin d’améliorer la prise en charge de cette maladie.

Selon ce communiqué, cette formation est ouverte aux prestataires de santé qui pratiquent l’échographie gynécologique. Elle offre 3 modules, à savoir « les principes de base en échographie », « l’échographie de l’endométriose », et « l’imagerie par résonance magnétique (IRM) de l’endométriose ».

L’endométriose est une maladie chronique se caractérisant par des douleurs atroces du bas ventre pendant la période menstruelle, et l’infertilité. Ainsi, les femmes concernées par ces problèmes sont également appelées à se faire enregistrer gratuitement au siège de la FoDab.

La FoDaB est une ONG spécialisée en endoscopie en RDC. Elle lutte contre les maladies et les cancers gynécologiques et prend en charge l’endométriose. ACP/ZNG/KJI

 

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet