Vers le début d’une campagne de vaccination contre la Covid-19 au Kongo Central

Matadi, 02 décembre 2021 (ACP). La province du Kongo Central projette d’organiser, d’ici peu, une campagne de vaccination contre la

Covid-19 pour se prévenir de la 4ème vague qui a déjà élu domicile dans ses murs depuis le 27 septembre 2021, a déclaré mardi à l’ACP, le ministre provincial en charge de la Santé du Kongo Central, le Dr Mawete Konko.

Pour réaliser cette activité de grande portée, le ministre de la santé du

Kongo Central a présidé la première réunion préparatoire de cette campagne, tenue le week-end, dans la salle des réunions de la division de la santé.

À l’ordre du jour de cette réunion préparatoire figuraient quatre points, dont la redynamisation des sous commissions, la fixation de la date du début de l’activité selon l’arrivée des intrants, l’état d’avancement des préparatifs de l’activité de vaccination et les informations diverses.

Pour une bonne planification, les recommandations suivantes ont été formulées, à savoir contacter la direction générale du Programme élargi de vaccination (PEV) pour le perdiem des prestataires qui vont travailler, repartir tous les antigènes dans chaque site, faire le suivi des chaînes de radios et télévisions qui ont perçu l’argent pour la diffusion des émissions dans la ville de Matadi, élaborer un message pour la population et actualiser, en prenant en compte tous les aspects de la communication à soumettre à l’autorité provinciale.

ACP/ZNG/NKV/MNI/SGB/TKM/MMC/KAF

Fil d'actualités

Sur le même sujet