Vers un monitoring de la mise en œuvre de la routinisation de la vitamine A et du Mebendazole au Kongo Central

Matadi, 1er novembre 2021 (ACP).- Le Programme National de Nutrition (PRONANUT), en partenariat avec Helen Keller International (HKI), projette organiser au début du mois de décembre, dans la province du Kongo Central, un monitoring dans la mise en œuvre de la routinisation intensive à base communautaire de la supplémentation en vitamine A et le déparasitage au Mebendazole, a appris lundi l’ACP.

Au cours de cette activité, les tâches réservées aux moniteurs seront d’observer l’organisation et le déroulement de la routinisation à base communautaire sur terrain et déceler les problèmes qui se posent.

Pendant la même période, les moniteurs apprécieront les relais communautaires, les responsables des cellules d’animation communautaire sur l’importance qu’ils donnent à la vitamine A et la supplémentation au mebendazole.

Également, ils se mettront à vérifier les informations que détiennent les parents en vue de contribuer à la mise en œuvre des mesures correctrices.

Pour la province du Kongo Central, cette activité se déroulera dans 10 zones de santé dont, Sekebanza, Inga, Mbanza-Ngungu, Muanda, Kimpese, Nzanza, Kisantu, Gombe Matadi, Masa et Sonabata. La formation aura lieu du 29 novembre au 02 décembre, tandis que la collecte des données du 03 au 07 décembre 2021.

Pour la supplémentation en vitamine A, seront concernés par cette routinisation, les enfants âgés de 6 à 59 mois et le déparasitage au mebendazole, les enfants dont l’âge se situe entre 12 et 59 mois. Les dossiers des candidatures se déposent dans un dossier contenant le curriculum vitæ et une lettre de motivation, pour une date limite fixée au 25 octobre 2021. ACP/Kayu/RN/CKM/ NKV/OB/SGB 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet