Lubumbashi, 28 décembre 2022 (ACP).- Plus de 1500 candidats ont passé mardi à Lubumbashi, le test d’admission à l’Institut supérieur de commerce (ISC) pour l’année académique 2022-2023.
« Nous encourageons les nouveaux candidats en leurs souhaitant la bienvenue au nom du comité de gestion conduit par le directeur général, le Prof Armand Kabange Kitenge », a déclaré le secrétaire général académique de cet établissement public, Pr Jean Paul Katond, au cours du lancement de ce test avant d’annoncer l’organisation prochaine d’un autre test d’admission pour permettre aux retardataires d’entrée à l’ISC.
Ce test d’admission va également permettre aux services académiques de l’ISC, d’orienter les différents candidats vers les différentes filières en fonction de leurs résultats obtenus, a-t-il souligné.
Le test concerne les candidats qui ont réalisé moins de 60% à l’examen d’État. Ces examens ont porté sur la culture générale, le français et les calculs de mathématiques, renseigne-t-on.
L’ISC/ Lubumbashi a comme particularité, l’organisation des filières qui répondent aux besoins du marché de l’emploi. Il a un personnel qualifié, motivé et engagé qui assure la formation des étudiants dans un environnement acceptable, signale-t-on. ACP/KKP