Evaluation de derniers préparatifs du premier conclave du génie scientifique congolais

Kinshasa, 16 août 2023 (ACP).- Le rapport des préparatifs du premier conclave du génie scientifique congolais a été présenté mercredi à Kinshasa au ministre de la Recherche scientifique et Innovation technologique, Gilbert Kabanda, au cours d’une réunion d’évaluation qu’il a présidée, a rapporté un communiqué de presse de ce ministère transmis mercredi à l’ACP.

« C’est autant dire que le pré-conclave vit déjà ses ultimes moments pour céder la place au conclave lui-même. La nouvelle date du démarrage effectif est déjà connue, à savoir le samedi 19 août 2023. La réunion présidée par le ministre  a eu pour objectif la présentation du rapport  de  tout le travail déjà fait depuis le début », a précisé ce communiqué publié à l’issue de la réunion que le ministre Kabanda a tenue avec tous les évaluateurs commis à ces assises.

Le numéro 1 de la Recherche scientifique et Innovation technologique a transmis aux évaluateurs les félicitations du Premier ministre, chef du gouvernement, pour la qualité du travail déjà abattu, après son tout récent passage  mardi 15 août 2023 au Chapiteau érigé pour ce conclave au Palais du peuple. Le Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde a fait, à cette occasion,  la ronde de tous les stands des produits d’invention « made in Congo ».

Au cours de cette rencontre, le Dr Gilbert Kabanda n’a rien laissé au hasard, en s’imprégnant de tous les détails possibles pour la bonne organisation de cet événement.  Il a, à cette occasion, donné des instructions claires pour le bon déroulement de la cérémonie d’ouverture.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet