Lubumbashi, 03 février 2022 (ACP). – Le chef de travaux Alain Kabantantshi Tujibikile a été proclamé mardi docteur en psychologie et sciences de l’éducation avec mention grande distinction, lors de sa soutenance de thèse, à l’Université de Lubumbashi.
Le thème de sa thèse s’intitule : « les activités extraprofessionnelles et performance des travailleurs de la brasserie simba à Lubumbashi ».
Il a fait savoir que l’objectif de son travail était d’identifier et décrire les activités extraprofessionnelles exercées par les travailleurs de la brasserie Simba, d’établir le lien entre les activités extraprofessionnelles et performance au travail afin de déterminer les facteurs explicatifs de l’influence des activités extraprofessionnelles et performance au travail.
« Les activités extraprofessionnelles ont toujours existé dans la société sous différentes formes et concerne toutes les couches de la population », a souligné le récipiendaire, avant d’ajouter que les activités hors travail sont considérées comme de tendances qui sortent du quotidien et qui ont lieu lorsque la personne a un temps libre.
Le recteur de l’Université de Lubumbashi, Pr Gilbert Kishiba Fitula, a de son côté remis les insignes de l’université et un diplôme au docteur Alain Kabantantshi en présence des professeurs membres du jury, familles, amis et connaissances. ACP/Zng/RNL/NKV/TKM/MNI/SGB/NMM